Original by Alex - '99Clairelle (écrite en 1998)

english version

other languages

Original by Alex - '97 Il était une fois un roi et une reine qui voulaient un enfant. La reine voulait un garçon et le roi une fille. Or un jour la reine annonça qu’elle attendait un bébé. Quelques mois plus tard, le bébé arriva.

C’est une fille ! Le roi et la reine décident de l’appeler Clairelle.

Le jour de son baptême arrive. Toutes les fées arrivent pour lui donner un don. Mais la méchante fée arrive elle aussi alors, que se passe-t-il? Elle lui donne le don de se changer en écureuil, en biche ou en souris.  Original by Alex - '99
Original by Alex - '99 A 16 ans, Clairelle dit : «  je partirai voir la méchante fée pour lui parler et m’expliquer avec elle.  ». Clairelle chercha sa couverture et son panier plein de nourriture pour les animaux de la forêt.
Quand elle arriva à la maisonnette dans la forêt, elle sonna. Une voix dit : « entrez ! ».Elle entra dans la maisonnette toute sale, les draps blancs étaient tout noirs et les chaussettes étaient pleines de trous. Clairelle demanda à la fée « pouvez-vous ne plus me changer en animal ? ». Original by Alex - '99

« Je veux bien » répondit la sorcière « mais alors pour demain, jeveux que ma maison soit propre ».

Tout l’après-midi, Clairelle pleure. Le soir, elle fut changée en écureuil. Etavec sa queue, elle balaya.

Le lendemain, la fée revint et lui dit : « maintenant répare-moi meschaussettes pour demain. ». Tout l’après-midi, Clairelle pleure. Et le soir,elle fut changée en souris. Avec ses petites pattes, elle tricota.

Le lendemain, la fée revint et lui dit : « nettoie mes draps pourdemain ». Tout l’après-midi, Clairelle pleure mais prépare le savon pour lalessive. Le soir, elle se changea en biche. Elle prit les draps et les trempa dansl’eau.

Le lendemain, la fée revint et lui dit : « merci pour tout. Je ne techangerai plus en animal. Tiens, pour te récompenser, trois grosses pièces et ne reviensjamais ».

Original by Alex - '99

Retour à ma page Back To my Page ]